Tour Poetico by michele morando

È cominciato – ed è tutt’ora in corso – il tour di presentazione del mio nuovo libro Poesie in Francese, Primo Premio al concorso Autori per l’Europa 2017 ed edito da Ibiskos-Ulivieri :

4 novembre 2017 – Librairie Internationale V.O. Lille (Francia)

28 dicembre 2017 – Libreria Pagina 12, Verona (Italia)

22 marzo 2018 – Libreria 47° Nord, Mulhouse (Francia)

Settembre 2018 - Istituto Culturale Italiano di Strasburgo (Francia)

Project à Baku (Azerbaijan) by michele morando

Avec Alexandre Poulaillon, nous sommes en train de réaliser un projet pour un hotel à Baku. Vingtcinq athlètes qui se baladent sur le mur de la cage escalier.

Mon premier film, 1999 by michele morando

C'est en autodidacte curieux qu'un après-midi de printemps de 1999, sans bien savoir ce que j'étais en train de faire, je tournais une vidéo en observant un carrefour par la fenêtre de ma chambre à coucher. De ce plan séquence d'une heure aux personnages inconnus, en voyeur du quotidien, je fis un court-métrage de 8 minutes Panta Rei (Tout coule).

Je découvris de cette manière l'existence de la “poésie” et je compris que je voulais m'en occuper d'une manière ou d'une autre.

QUEI DUE, 2017 by michele morando

Synopsis: Octave n’a pas le permis. Il demande à son vieil ami Gustav de l’accompagner sur le tournage d’un film à la montagne dans lequel il doit être acteur. Ils se font prêter une voiture et partent pour un court voyage qui dérape. Fidèles à eux-mêmes en toute circonstance, ils prennent le temps à l’inverse d’un monde qui file à vive allure. La panne de leur voiture, les déboires amoureux de l’un et leur difficulté à communiquer – l’un est français, l’autre italien – ne viendront pas à bout de leur voyage sans fin.

Résidence à l'école by michele morando

Durant 3 mois, en travaillant sur 4 projet scolaires différents (+4 projets periscolaires) à l’école Matisse. Pour une sensiblisation du jeune public (5-12 ans) dans le quartier Couteaux. Mise en œuvre de projets artistiques en lien avec les projets pédagogiques des équipes éducatives.

Exposition Personelle à Vérone, Italie by michele morando

Plus de 1200 visiteurs en dix jours, pour mon exposition de peinture et poésie CONTINGENZE, à Vérone (Italie) dans l’église de S. Pietro in Archivolto du 29 avril au 10 mai 2014. Parrainage de la province de Vérone et de la Mairie de Vérone, avec le soutien de Quinta Parete et MyHomeGallery.